Akerman-Descriptif-vol1

Haut

En librairie le 5 avril

69€ les 3 volumes
prix de lancement : 59€

Pour un envoi postal (commandé via notre site),
une participation aux frais de port de 6 euros
est automatiquement appliquée. Cela implique
un délai de livraison normal en France,
de 1 à 3 semaines en Europe,
et 3 à 10 semaines pour le reste du monde.
Pour un envoi rapide hors France,
merci de prendre contact avec nous.

3 volumes réunis dans un coffret
1584 pages, 250 images
format : 23 x 17 cm
couverture souples

ci-dessus :
vol. 1 : Chantal Akerman, Œuvre écrite et parlée,
1968-1991, 640 pages, 180 images
ISBN : 978-2-37367-022-6

Publié en partenariat avec la Fondation Chantal Akerman / Cinematek,
et avec le soutien du Centre national du livre, du Centre national du cinéma
et de l’image animée, de la Région Ile-de-France et de Radio France.

croix-fermer
Chantal Akerman
Œuvre écrite et parlée

édition établie par Cyril Béghin

 

Sommaire

le « je » du récit pourrait être une adolescente

Saute ma ville
note (1968)

La Chambre
voix (1972)

« Je vais vous raconter un hôtel »
fragment d’une note d’intention pour Hotel Monterey (1972)

« Hanging out »
scénario pour Hanging Out Yonkers (1972-1973)

Je tu il elle
« Histoire » (1968)
note d’intention (1973)
éléments sonores (1974)
entretien du dossier de presse (1975)

tout est écrit

Elle vogue vers l’Amérique
scénario (1974)

Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles
synopsis (1975)
scénario (1974)

« Chantal Akerman Interview, Chicago, 1976 »
entretien avec B. Ruby Rich (1976), Film Quarterly

« La vie, il faut la mettre en scène »
entretien avec Marie-Claude Treilhou, Cinéma 76 (1976)

News from Home
voix (1976)
extrait du dossier de presse (1977)

« Entretien avec Chantal Akerman »
entretien avec Danièle Dubroux, Thérèse Giraud et Louis Skorecki, Cahiers du cinéma (1977)

Les Rendez-vous d’Anna
présentation (1978)
scénario (1978)
entretien du dossier de presse (1978)

« Rencontre avec Chantal Akerman »
entretien avec Caroline Champetier, Cahiers du cinéma (1978)

le désir de tourner une grande fresque romanesque

« Entretien sur un projet » 
conversation avec Jean-Luc Godard, Ça cinéma (1980)

Le Manoir et Le Domaine
documents visuels
note d’intention (1979)

Le Manoir
scénario (1979-1980)

Le Domaine
scénario (1979-1980)

Lettre à Isaac Bashevis Singer (1980)

Entretien radiophonique
avec Claude Jean Philippe et Caroline Champetier, Le Cinéma des cinéastes (1981)

remplacer l’amour par les gestes

La Galerie
note d’intention (1982)
montage de photographies et de textes (1980-1982)

Hôtel des Acacias
scénario (1981-1982)

« L’enfance. La naissance du sentiment amoureux »
notes (n. d.)

Toute une nuit
note d’intention (1982)
relevé des dialogues (1982)
attitudes (1981-1982)
description (1981-1982)
séquences (1982)

Entretien radiophonique
avec Claude Jean Philippe et Caroline Champetier, Le Cinéma des cinéastes (1982)

Les Années 80
extrait du dossier de presse (1982)

L’Homme à la valise
scénario (1982-1983)

« Lettre de Chantal »
voix pour Lettre de cinéaste (1984)

Golden Eighties
scénario (1984-1985)

Chicago
– note d’intention (1987)
– récit (1987)

« Avec Sonia Wieder-Atherton »
introduction (2011)

lost paradise

« Face à l’image »
note pour l’exposition Passages de l’image (1988-1989)

Histoires d’Amérique
« Projet autour de I. Bashevis Singer » (1987-1988)
note de travail (1988)
scénario (1988)
« Souvenirs d’un tournage » (1989)

Entretien radiophonique
avec Serge Daney, Microfilms (1989)

« Un regard »
hommage à Samy Szlingerbaum (1989)

Trois strophes sur le nom de Sacher
note d’intention (1989)

Les Trois Dernières Sonates de Franz Schubert
document de montage (1989)

Nuit et jour
récit (1989)

« Autoportrait en huit images »
commentaire de photographies, Télérama (1991)

« Comme un couteau dans le cœur »
entretien avec Philippe Elhem, Cinéjournal (1991)