Enfantillages-Descriptif-Auteurs

Haut

25 €

 

176 pages
60 dessins et gravures reproduits en couleur
50 photographies noir et blanc
Format à l’italienne : 17×24,2 cm
Couverture souple, reliure otabind
ISBN : 978-2-3736700-5-9
Date de parution : 3 novembre 2016

Livre publié avec l’aide du groupe RADO
et de la région Limousin Aquitaine Poitou-Charentes

croix-fermer
Auteurs

“Enfantillages outillés”, avant d’être un livre, fut le nom de l’atelier mené par Fanny Béguery et Adrien Malcor à l’intérieur du projet collectif du groupe RADO intitulé Ce qui ne se voit pas. Ce projet, issu d’une invitation de Peuple et Culture Corrèze, puis d’une commande publique du Centre national des arts plastiques (Cnap), a donné lieu à une double exposition en 2014, à Tulle et au Centre international d’art et du paysage de Vassivière.

Fanny Béguery (née en 1984) et Adrien Malcor (né en 1981) sont tous deux diplômés des Beaux-Arts de Paris et membres du groupe RADO. Fanny Béguery est photographe et musicienne, elle a conduit un atelier photographique dans un hôpital de jour avec des enfants, et un autre dans une école de Saint-Ouen ; Adrien Malcor s’est orienté vers une pratique d’écriture et de recherche au croisement de l’histoire de l’art, de la littérature et de la philosophie (il a mené des recherches sur les œuvres de James Joyce, Charles-Louis Philippe et Gilbert Simondon, entre autres). Cet atelier et ce livre sont le résultat de leur complémentarité. Ils vivent respectivement à Aubervilliers et à Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Les auteurs des dessins, photographies et gravures sont quarante enfants de trois classes primaires dans les villages d’Hautefage, Saint-Martin-la-Méanne et Marcillac-la-Croisille, dans les environs d’Argentat, aux bords de la Dordogne.